Blog

ENGAGEMENT TCDA NORME ISO 9001

  |   VIE DE L'ENTREPRISE

Politique Qualité :

 

Le groupe TCDA, fort de plus de 10 ans d’expérience dans le transport et la logistique, est précurseur dans le bien-être de ses salariés. Notre force est l’attribution de tracteurs attitrés pour nos conducteurs.
Notre savoir-faire participe à la satisfaction de nos clients, qui reste un des piliers de notre métier. Pour le valoriser, nous nous engageons dans la certification ISO 9001.
Nous avons à cœur d’être force de proposition pour améliorer le service rendu à nos clients. C’est pourquoi, notre vision se définit sur du long terme et dans une approche d’amélioration continue.
Les modèles économiques du transport routier de marchandise générale, de la logistique et des commissionnaires de transports sont en perpétuels mutations.
Nous pourrons être confrontés à certains freins (variation des coûtants ; recrutement des conducteurs) mais nous ferons toujours face à ces problématiques.
Une seule chose est immuable : la satisfaction de nos clients !

Le Groupe TCDA s’engage à mettre tous les moyens nécessaires en œuvre pour atteindre cet objectif, sans négliger la sécurité de ses équipes :
– Des équipements récents et entretenus
– Une veille sur la réglementation du transport
– Des équipes formées et aptes à réaliser les prestations
– Une écoute attentive de nos parties intéressées (clients, fournisseurs…)

La direction demande à chacun de ses collaborateurs d’adhérer à cette aventure, qui nous permettra d’atteindre de nouveaux marchés et pérenniser l’existant.

 

Le 21 décembre 2023.

 

Engagement de la Direction:

 

Le Groupe TCDA se développe de manière continue depuis dix ans.

Pour assurer la poursuite de ce développement, j’ai pris la décision d’engager le groupe dans une démarche qualité qui doit nous aider à répondre à trois enjeux majeurs :
– Développer nos activités vers des clients exigeants, rigoureux et fiables comme nous voulons l’être nous-même
– Accroître notre attractivité en attirant et fidélisant du personnel consciencieux et en phase avec nos valeurs
– Maitriser notre rentabilité dans un contexte de forte incertitude sur nos coûts de revient

Pour répondre aux exigences du marché, et toujours satisfaire au mieux nos clients et nos salariés, je m’engage à mettre en œuvre une organisation visant à :
– S’assurer quotidiennement du bon déroulement de nos chargements et livraisons, pour anticiper les éventuelles problématiques.
– Surveiller notre matériel et le renouveler régulièrement en recherchant les meilleures technologies et conditions de confort.
– Garder une écoute attentive de notre marché et de la satisfaction de nos clients en alliant les dernières innovations aux exigences légales (exemple : dématérialisation).
– Evaluer nos forces et faiblesses, pour nous adapter, toujours apprendre et mieux se former.

La certification ISO 9001 concrétise cet engagement et confirme la place du Groupe TCDA parmi les acteurs majeurs du secteur routier.

 

Le 21 décembre 2023.

Charles DEHERGNE,

PDG du Groupe TCDA

 

 

RETOUR